Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
19 juillet 2007

La suite des aventures de mes légumes

Ce matin j'ai enfin rattrapé le retard que j'avais pris au jardin.J'ai désherbé,attaché,taillé ,enfin bref je l'ai remis en ordre et lui ai refait une beauté .Ca m'a coûté 2 cloques aux mains mais la satisfaction du résultat me les fais oublier...
Je tente aussi une petite expérience,j'ai un coin entre la rhubarbe et les herbes de cuisine vivaces qui est infesté de liseron,(je sais c'est joli le liseron mais ça envahit tout)et j'ai lu quelque part que planter des tagètes(oeillets d'Inde) à cet endroit chasse les liserons.Donc j'ai planté des tagètes,on verra bien si ça marche ou pas...

En attendant des résultats hypothétiques,voici quelques photos de mon jardin tout beau tout propre(enfin presque parce qu'à cause des travaux sur la route à côté et le temps sec,chaque voiture qui passe soulève un nuage de poussière qui se dépose sur mes plantations...)

Mon plant de courgette avec à l'arrière-plan des fleurs de souci et mes plants de concombre:

                                 Jardin_juillet_001

  Les plants de concombre avec un beau spécimen qui se prépare en bas:

                                      Jardin_juillet_004

Ma patate douce qui s'étale ,qui s'étale et qui doit apprécier la chaleur de ces derniers jours,avec un plant de bitekuteku qui a poussé là Dieu sait comment...lol,et qui ne va pas tarder à passer à la casserole!
                                          Jardin_juillet_002

Mes 3 petits piments dont un a survécu miraculeusement au piétinement d'un petit pied pointure 32...

                                           piments_juillet

                                Mes haricots à rame qui grimpent qui grimpent...

                                        Jardin_juillet_006

             Et pour finir ,les 4 plants de tomate rescapés de la grêle et qui promettent une belle récolte:

                                       Jardin_juillet_005                        

Publicité
Commentaires
M
Hummmm ! moi les patates douces me donnent l'eau à la bouche. J'imagine que sous les embruns bretons et le temps frais pas question de penser à sa culture !<br /> Bravo pour ton potager et bon ap' avec tes toutes prochaines récoltes :-)
M
Oui, félicitations, tu as drôlement bien récupéré ton jardin : les tomates ont l'air superbes, les concombres aussi... Y'a pas à dire, l'été, c'est quand même bien...Un peu de soleil et ça repart !!
M
Merci!<br /> Les concombres,ça se cultive comme les cucurbitacées,il leur faut de la place,mais moins que pour une courge.Et là j'essaie de les faire grimper donc ça devrait prendre encore moins de place.En tout cas ça donne bien,parfait pour de bonnes petites salades rafraichissantes.<br /> S'il y en a bcp on peut même en faire des conserves au vinaigre.
I
Il a fière allure ton jardin! Bien bossé !
B
Eh bien là aussi y'en a de jolies plantes !!<br /> Et quand le soleil revient, on s'en occupe avec plus de plaisir, on les soigne ces petits légumes. <br /> Félicitations ! Quel beau jardin, avec bien de quoi faire ...<br /> C'est pas mal d'avoir des plants de concombre ... est-ce que ça prend de la place ?(j'aimerai bien essayer, parce que c'est quand même autre chose que ceux du supermarché)
Publicité