Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
27 juillet 2007

Tuto du petit sac crocheté


                                               Petit_sac_au_crochet

1. Faire une chaînette de 18cm de long (ou de la longueur que vous voulez)

2. Crocheter des mailles serrées sur le rang de chaînette.Arrivé dans la dernière maille,crocheter 3 mailles serrées et tourner l'ouvrage pour continuer à crocheter de l'autre côté de la chaînette.(un peu en spirale).

                                          Tuto_1 
                  

                                                        x= maille serrée
                                                        0= maille chaînette

Maille serrée:Piquez dans la maille,ramenez une boucle,faites un jeté sur le crochet et glissez le fil au travers des 2 boucles.

3.Arrivé à l'autre bout,faire pareil,3 mailles dans la maille du bout.

4. Puis crocheter en tournant sans plus faire d'augmentation jusqu'à une hauteur de 3 cm depuis la chaînette de base.( le fond du sac va se creuser tout seul).A ce moment répartir 2 augmentations de chaque côté du sac.(En tout 4 augm.)

                                     Tuto2
                                          les augmentations sont en rouge

5.Refaire 2 augmentations de chaque côté tous les 3cm de hauteurs environ.

6.A 12 cm de hauteur ,commencer le rabat.On ne crochète plus en rond mais  que d'un seul côté du sac .Crocheter 2cm de mailles serrées.

7.Arrivé au bout du rang piquer dans la 1ere maille du rang ramener une boucle et la passer au travers du de la boucle sur le crochet,pour commencer l'arrondi du rabat.Faire de même à chaque fin de rang pendant 3 cm.
Au dernier rang ,ménager au centre du bout du rabat un trou de boutonnière,en crochetant 3 maille chaînette et en piquant 3 mailles plus loin.Finir le rang,arrêter le fil.

8.Reprendre le fil et faire une bordure de petite maille serrée tout autour du rabat.Arrêter le fil.

Petite maille serrée: Piquer dans une maille,ramener une boucle et la passer au traver de la boucle sur le crochet.

9. Lanière: Faire une chaînette de la longueur voulue(la mienne fait 50cm),puis faire plusieurs rangs de maille serrée(j'en ai fait 3).Arrêter le fil et coudre chaque extrémité à l'intérieur du sac.

10.Décorer le sac à votre goût .J'ai simplement brodé 3 petites fleurs avec du coton à crocheter,mais toutes les folies sont permises,perles, boutons etc...

Et 11. J'allais oublier ,coudre un bouton pour fermer le rabat.Voilà c'est fini!

                                       

Publicité
Commentaires
C
These are great articles. Keep up the good work.
N
J'aime, j'adore <br /> <br /> Je suis originaire de la Guadeloupe et autre que le perlage, ma passion c'est le crochet et je suis toujours admirative de voir les créations des autres <br /> Félicitations
Z
merci pour ces explications très claires<br /> bonne journée
M
pas de problème pour la photo!! Merci de la visite!
M
Bonjour,<br /> j'essaye de mettre en place un blog qui vise à recenser tous les tutos que l'on peut trouver sur les blogs. Je ne mets qu'un lien vers votre blog (et pas les explications) mais me permettez vous de mettre vos photos?<br /> merci et bravo pour votre blog<br /> marjorie
Publicité