Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
30 juillet 2007

Une presse à fleurs

Ma fille s'intéresse aux fleurs ,et je lui montré un herbier que j'avais fait quand j'étais petite(qui a survécu jusqu'à aujourd'hui!!)Comme elle avait envie d'en faire un aussi,je lui ai promis de lui fabriquer une presse pour faire sécher les fleurs bien  à plat.C'est chose faite:

                     Tuto_crochet

Le matériel:

2 planches de contreplaqué d'~ 1 cm d'épaisseur
4 ou 5 cartons de la même dimension que les planches
des feuilles de papier de soie à glisser entre les cartons
4 vis à ailettes et 4 ailettes suffisament longues pour passer à travers toutes les épaisseurs.
Une perceuse

J'ai percé 4 trous au 4 coins en traversant toutes les épaisseurs et passé les vis à travers.
On peut décorer la planche du dessus comme on veut,j'ai utilisé la technique du serviettage.

Il suffit ensuite d'aller cueillir des fleurs ,de les placer bien à plat entre les couches, de serrer la presse à l'aide des vis et d'attendre une semaine ou 2.

Publicité
Commentaires
D
Chouette Tuto...ca peut servir aussi pour des timbres...
A
très sympa cette presse!!<br /> çà me donne des idées!!<br /> bravo!
I
Avec une maman bricoleuse comme ça, ta petite est à bonne école! Très jolie idée en tout cas!
M
Oui ,cela consiste à decouper le motif d'une serviette,en ne gardant qu'une couche de papier,puis on enduit l'objet à decorer d'une colle speciale (je crois que c'est un mélange de colle blanche et de colle d'amidon),on pose delicatement le motif sur l'objet et on recouvre d'une couche de colle avec un pinceau tout doux.Ensuite on laisse secher,on passe une couche de vernis et c'est fini.Je te montreari si ça t'intéresse ;-)
B
C'est quoi la technique du serviettage? Tu as collé des serviettes sur la planche du dessus?
Publicité