Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
30 juillet 2007

Sauce au poisson

Hier soir j'ai fait une sauce au poisson,malheureusemnet j'ai oublié de la prendre en photo,ce sera pour une autre fois.J'editerai le moment venu.

En attendant voici la recette:

2 beaux poissons (bar,daurade...)
1 boîte de tomates ou tomates fraîches
1-2 c.s. de concentré de tomate
1 gros oignon
poivre sel,muscade,cube maggi
Huile d'arachide

Ecailler et vider le poisson si ce n'est déjà fait.Couper la queue et les nageoires.Le couper en 3 ou 4 morceaux selon sa taille.
Faire chauffer quelques cuillères d'huile dans une poêle.Faire revenir les morceaux de poisson sur tous leurs côtés pendant qques minutes.Les retirer et les mettre dans une casserole.
Dans la même poêle,faire revenir les oignons émincés un instant puis ajouter les tomates .et tous les autres ingrédients .Laisser confire la sauce .
Ajouter cette sauce aux morceaux de poisson ,ajouter un peu d'eau pour recouvrir le poisson et laisser cuire 20-30minutes.
Servir avec l'accompagnement de votre choix.(riz,bananes ,fufu,semoule...)

Publicité
Commentaires
M
Oui ,tout à fait ,Kai,je connais ce poisson (mais j'aime moins...) :-)
K
Tu peux egalement utiliser un poisson qui et bien connu an afrique comme thomson. En France c'est connu comme chinchard (moins cher que le loup).
T
miam... ça donne faim...
Publicité