Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
2 août 2007

Huile aux fleurs de souci (calendula)

J'ai cueilli des fleurs de souci pour les faire macérer dans de l'huile de colza.C'est une huile tres bonne contre la peau sèche ,les irritations ,les petites blessures et peaux à tendance eczemateuse.Je vais en  faire une crème corporelle pour mon fils.

                                            Huile_au_souci
J'ai cueilli une dizaine de fleurs et les ai dépiautées en ne gardant que les pétales (attention aux ptites bêtes!!!) .J'ai rempli un petit bocal avec ces pétales et recouvert d'huile de colza.Je vais la laisser macérer à l'ombre dans une armoire pendant 3 semaines,secouer un peu le pot tous les 2-3 jours puis je la filtrerai.

J'ai aussi profité de faire un petit bouquet avec des fleurs de souci et ...des fleurs de bitekuteku!

                                           Bouquet_bitekuteku_souci

Malheureusement c'etait éphèmère,les fleurs de bitekuteku ont très vite pendu lamentablement....
                           

Publicité
Commentaires
S
vraiment très sympa ton blog!
I
Merci pour la suggestion car je ne savais pas que c'était encore possible de semer des soucis... mais j'ai un autre gros SOUCI: c'est que je n'ai plus de place dans mon jardin...<br /> Allez, j'arrête mes bêtises. Bon we !
M
Isa,lol,il n'est peut être pas trop tard pour en semer,ça tient jusqu'au gel...<br /> <br /> Marie,essaie,c'est simplissime,tu peux aussi utiliser de l'huile d'olive ou de tournesol...
M
Merci pour cette recette, j'ai de beaux soucis (étonnant de dire ça, non ?!!) dans mon jardin, les mêmes que les tiens, vu de loin ! Et je connait quelqu'un qui pourrait apprécier.
I
Eh ben dis-donc t'es calée en cosméto bio toi! J'adore ce type de recettes! Sauf que j'ai un gros souci pour celle-ci: j'ai pas de soucis dans le jardin!
Publicité