Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
10 août 2007

Macérat de camomille

            Camomille_002

Cette fois-ci un macérat de camomille.J'ai cueilli les fleurs de mon plant de camomille que j'avais semé ce printemps et les ai mises dans de l'huile de pépin de raisin.Cette fois ci je vais essayer la méthode au soleil ,qui paraît -il est recommandée pour les fleurs.J'ai mis le tout dans une bouteille en verre teinté que je vais exposer sur le bord de ma fenêtre(pour autant qu'il y ait du soleil...).Résultat dans quelques semaines.

            Camomille_001

               Camomille_002

            

Publicité
Commentaires
M
C'est un macérat parce que les plantes macerent deands.Une decoction ,il faudrait les faire cuire pendant un certain temps.Quand à une huile parfumée,elle n'est pas vraiment parfumée...avec de la vanille ça pourrait marcher.
F
Un macérat... Pouark, ça donne pas envie ! Tu ne pourrais pas appeler ça une décoction, un philtre, une huile parfumée ?
H
Quand j'ai fait macérer des roses (sûrement mal séchées) dans l'HV de pépin:l'odeur était beurrkkk, y a pas de mot. <br /> Sinon, moi aussi, mon HV à la base n'a pas d'odeur. <br /> Domi, ton HV a peut-être un problème?
D
alors j'ai un souci avec mon huile, ou c'est mon nez qui me joue un vilain tour !
M
Euh non elle ne sent rien du tout ,la mienne...c'est pour ça que j'aime bien l'utiliser pour les macérats.
Publicité