Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
28 août 2007

Rhododendrons

En passant le col du Simplon pour rentrer de mon petit voyage,j'y ai trouvé des massifs de rhododendrons sauvages.Ca m'a rappellé les randonnées de mon enfance en Valais,leur floraison était tellement belle,et ils dégagaient une odeur particulière que je ne peux pas oublier.

Je n'ai pas résisté à l'envie d'en cueillir une petite branche(je ne sais pas si c'est autorisé...en même temps ce n'est pas une petite branche qui va dégarnir les Alpes)afin d'essayer d'en faire une bouture.Aucune idée si ça va marcher ,mais ça ne coûte rien d'essayer...

   Week_end_Tessin_034
Leur floraison était probablement déjà passée,dommage

Bouture_de_rhodo

Publicité
Commentaires
M
Ohhhhhhhhhh dommage ! Enfin, s'il ne sèche pas, c'est peut-être juste qu'il prend du temps à s'installer :-)
M
Humpf je dois dire qu'il ne se passe pas grand chose...hélas.Le rameau était peut être trop petit.
M
Coucou Malela,<br /> Je repensais à ta bouture et je viens aux nouvelles. Les miennes (et oui j'avais mis plusieurs rameaux en pleine terre) semblent toutes démarrer ! Comme quoi, ce n'est peut-être pas si compliqué que ça, ou alors j'ai beaucoup de chance !<br /> Alors ? Elle pousse ?<br /> A bientôt ;-)
M
Tout de suite les grands mots !"Eplucher" c'est rigolo :-)<br /> Je ne connais pas le rhododendron sauvage et je ne voudrais pas t'induire en erreur... Cette plante n'a peut-être pas les mêmes propriétés qu'un rhodo euhhhhhhh domestique on va dire... hu hu hu !<br /> Si ta bouture tiens le choc et ne fane pas c'est peut-être bien parti :-)
M
Bah je peux toujours déterrer ma bouture et l'éplucher un bout..je ne pense pas qu'elle ait déja fait des racines,surtout apres ce que tu viens de m'apprendre...
Publicité