Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
6 septembre 2007

Muffin au moka

J'ai pris l'habitude ,quand mon fils aîné a un match de foot ,de préparer des muffins ,car il adore ça et dit que ça lui donne l'énergie nécessaire pour bien jouer,lol!
N'empêche que ça marche!Je change à chaque fois le parfum.

Aujourd'hui ce sont des muffins au moka.
Voici la recette:

Ingrédients:

200g de sucre
2 oeufs
1pincée de sel

30 g de beurre
1dl de lait
200g de farine
1,5c.c. de poudre à lever
1 c.s. de cacao en poudre
1c.s. de café soluble en poudre

Battre le sucre,les oeufs et le sel en mousse claire.
Ajouter le beurre fondu et le lait,bien mélanger ,puis ajouter la farine et la poudre à lever.

Verser dans une plaque de 12 moules à muffins.

Cuire au four à 180° environ 15 minutes.
C'est prêt!
On peut aussi les badigeonner d'un glaçage de sucre glace et de café.

              Muffin_moka

Publicité
Commentaires
A
Hmmm,on en mangerait ! Ah,oui,ben c'est fait pour ! Je confond avec tes savons ... lol ! Ils ont l'air super et j'ai l'impression que je sens le moka jusqu'ici ! Mais je pensais que les muffins,c'etait plus gonflés,cannelés... Comme tes savons justement ! Mais on s'en fout,c'est si appetissant ! bisous,bon week end !
M
Mmmm ! Appétissants ! Je vois que tu mets du beurre ! Je vais essayer aussi, car j'en ai fait deux fois, sans beurre et franchement, c'était pas terrible !!! Un peu sec ! Les enfants préfèrent les trucs bien moelleux !! Et... les grands aussi !!
M
Merci pour le lien, je vais m'en inspirer pour les prochains!!(ben oui moi je préfere mettre du beurre ou de la crème...)Y en a un à la mandarine et aux epices qui me tente bien!
M
et voici le lien : http://www.bbonline.com/recipe/muffins.html
M
Moi aussi j'adore les muffins. J'ai trouvé un site de B&Bs américains avec plein de recettes. J'en ai testé quelques unes pas mal (banane et noix de coco, pomme et flocons d'avoine...).
Publicité