Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
25 septembre 2007

Vinaigre floral à la lavande

Après avoir lu un article sur le blog de Domi ,j'ai eu envie de me préparer un vinaigre floral,qui me servira de tonique facial.J'ai lu quelque part que la lavande était adaptée aux peaux mixtes,j'ai donc choisi cette plante ,surtout que j'en avais une petite réserve.J'ai mis 20g de fleurs de lavande sèches dans un bocal et ais versé par dessus 2 dl de vinaigre de pomme bio.A faire macérer 2-3 semaines ,si possible au soleil (c'est le seul hic,parce que la mauvaise saison commence...)Ensuite je le filtrerai et  verserai 2 c .à soupe dans 1/4 l d'eau déminéralisée dans un vaporisateur pour faciliter son utilisation.J'ai hâte de voir le résultat ...

                       Vinaigre___la_lavande

Publicité
Commentaires
M
Thank you very much for the invitation :). Best wishes. <br /> <br /> PS: How are you? I am from France :)
C
une autre recette, en usage de démêlant capillaire<br /> <br /> faire une décoction de 10 rameaux jeunes de lavande par litre;<br /> <br /> dans un verre, 2 cuillères à soupe de la décoction plus 2 cuillères à soupe de vinaigre;compléter à l'eau tiède et utiliser en dernier rinçage<br /> <br /> <br /> <br /> pour la conservation, additionner les tisanes à usage strictement cosmétiques de 20% d'alcool <br /> <br /> et loger en bouteille pastiquedénaturé
I
Tiens nous au courant ! Ca m'intéresse aussi !
A
Oui,testes pour nous.... lol ! Si tu te desquames,on le saura avant de perdre notre peau de bébé ! Non,sans bague,ca m'interesse tout ca... C'est naturel,bio,... tentant,quoi ! Biz
M
En fait il faut le diluer dans de l'eau déminéralisée avant de l'utiliser.Donc ça devrait aller.Il semble que ce soit plus adapté aux peaux mixtes et grasses qu'aux peaux sèches,ça rééquilibre le PH de la peau et c'est astringent.<br /> Je mettrai le résultat quand j'aurai fait le cobaye...
Publicité