Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
29 septembre 2007

Tresses zigzag

Ce week end ,scéance de tresses zigzag.J'en ai d'abord fait à mon fils,puis ma fille ,en les voyant en a voulu elle aussi.J'ai pu donc à loisir m'exercer dans ce style qui n'est pas le plus simple.

Après quelques heures passées à tresser voici le résultat:

Mon fils:

Zigzag1

Et ma fille:

Zigzag_2

Comment faire une tresse en zigzag?

1. Tracer 2 raies pour la forme générale de la tresse,puis diviser cette section en petits rectangles,comme sur le schéma 1.Maintenir ces petits rectangles à l'aide de pinces.
2.Commencer à tresser chaque rectangle en suivant bien le dessin du zigzag,comme sur le schéma 2.Ne pas trop serrer,pour avoir une jolie tresse.La fin de la tresse sera forcément plus épaisse,donc ne pas faire de trop grosses tresses.

Tuto_zigzag1Tutozigzag_2

Ne pas se décourager au premier essai,ça vient avec la pratique.D'ailleurs les miennes sont encore loin d'être parfaites...

Publicité
Commentaires
M
Persévère,moi aussi au debut ça ne donnait pas grand chose.Si tu vas voir sur mon album fotki tu verras mes premières tresses zigzag.Il faut vraiment se tourner complètement dans l'autre sens à chaque carré,et ne pas trop serrer .Et si les carrés sont trop étroits ,la courbe ne se voit pas bcp.
S
j'ai coiffé ma puce aujourd'hui et j'ai voulu tenter les tresses en zig zag sauf que même si j'ai tout suivi tes explications je ne comprends pas, elles ne tournent presque pas mes tresses... Elles font à peine une courbe... J'ai du me louper quelque part ;)))<br /> "c'est en tressant que l'on devient tresseuse... :)"<br /> Suite au prochain essai...
S
tu vas devenir ma source d'inspiration Malela ;)<br /> C'était justement ce uqe je voulais tenté sans trop savoir comment faire. Reste plus qu'à essayer de mettre en pratique tes conseils ;)<br /> Merci
Publicité