Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
5 octobre 2007

Petit arrangement d'automne...

                 Fleurs_d_automne

Ce bac est placé à côté de la porte d'entrée,et je change les fleurs selon les saisons.
La graminée de gauche ,dont je ne me souviens plus le nom,reste toujours en place,ainsi que la Gueule-de- loup,que je taille lorsqu'elle devient moche.J'y ai ajouté pour cet automne un chrysanthème dont j'adore la couleur ,et une callune rose(à droite) .

Edit: selon MissCanthus ,la graminée n'en est pas une et il s'agirait d'un carex.

Publicité
Commentaires
M
Et bien ,va pour le carex,et merci pour le renseignement! :-)
M
Malela ,<br /> <br /> Ta "graminée" qui n'en est pas une ( botaniquement parlant, mais que l'on associe volontiers à elles pour leur ressemblance) est un Carex, plante de la famille des cypéracées.<br /> La photo ne me permet pas de te dire si c'est un Carex oshimensis 'Evergolg' ou Carex elata 'Aurea' mais je pense que c'est la première! <br /> <br /> En tous les cas, comme toi, j'aime bien changer les jardinières en fonction des saisons...
I
Oui... très bien ce post... il donne des idées ! Très joli agencement! Bravo !
M
Si si il s'agit d'une variété de bruyère ,du genre calluna.
A
Ce n'est pas une "bete" bruyere ? J'aurais cru... Oui,c'est tres beau, et ca me donne des idees pour mes jardinieres a moi ! Bisous et merci ! Bon week end !
Publicité