Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
9 octobre 2007

Petites succulentes

Aujourd'hui je suis allée m'acheter une étagère toute simple en bois pour pouvoir installer les plantes que je dois rentrer en hiver dans mon couloir. J'ai également craqué pour ces petites plantes de la famille des succulentes.Malheureusement il n' y avait pas leur nom exact sur l'étiquette.
Après avoir monté mon étagère grâce à 32 vis et quelques ampoules aux mains  ,et la résolution de m'acheter une visseuse électrique,j'ai installé mes petits pots dans une jolie terrine que je vais placer dans mon salon.Et voilà ce que ça donne:

              Fleurs_octobre_014

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'information!
F
Les plantes de gauche et de droite ressemblent en effet à des Crassulaceae, mais celle du milieu me fait plutôt penser à une Agavaceae.
M
Merci pour le tuyau,Marie et Bab! Quand à la visseuse,j'avoue qu'au bout d'un certain nombre de vis,j'ai presque hésité à retourner au magasin m'en acheter une ,lol! J'en suis venue à bout avec mon tournevis, mais je crois que ce sera la dernière fois...
B
Tout à fait d'accord avec Mariepapier, les deux succulentes des extrémités sont hyper simples à bouturer après avoir un peu séché (sinon, elles pourissent). Celle du milieu me fait penser à un Aloes, mais je n'y connais vraiment pas grand chose...<br /> <br /> Quant à l'achat d'une visseuse, je ne peux que te le conseiller, parce que c'est vraiment très pratique. Je ne pourrais plus m'en passer!
M
Pour la plante de droite, je crois bien que c'est une "crassula quelque chose"... Maxott m'en avait donné une bouture : ça prend très facilement (directement dans la terre, apparement). Je crois qu'il vaut mieux la laisser "sécher" un peu de temps en temps, pour éviter justement qu'elle ne pousse trop en hauteur et qu'elle s'étoffe un peu plus. (mais faudrait demander àMaxott, elle est plus spécialiste que moi !)<br /> <br /> En tout cas, voilà encore une potée très sympa ! Tu ne chôme pas, dis donc !
Publicité