Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
17 octobre 2007

Raves et piment

Cette année ,j'avais semé des raves (ou navets) au jardin.Le temps est venu de les arracher,et voici ma récolte:

                  Recolte_002

Pour les conserver,je coupe les feuilles à la base ainsi que la racine pivot,puis je les enfousi dans du sable dans une caisse fermée  à la cave.J'irai me servir au gré de mes besoins.

J'ai également récolté l'unique (petit )piment qui a mûri cette année.Pas de quoi faire une sauce de pilipili.Il ya en a bien quelques autres mais ils sont verts et encore plus petits.Tant que le temps est doux je vais les laisser encore un peu,bien que je ne me fasse pas d'illusion.En plus ils ont failli être enterrés par les travaux dans mon jardin...Bref ,pas une année à piments.

                 Piment

Publicité
Commentaires
I
Avec ta 1ere photo, on sent que le temps de la soupe ou des plats type pot au feu est revenu !<br /> Sympa comme petite récolte !
A
Pour moi,ca a été une année a pas grand'chose !!!! lol ! Si,je mens,les choux et les poireaux ! Le reste,hum ! Trop humide... Beaucoup trop humide !!! Biz et felicitations pour ta recolte (de navets,hein ,pas les piments !)
Publicité