Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
29 octobre 2007

Un tabouret africain

En Afrique ,la cuisine se fait généralement dehors,dans la cour,avec un réchaud à charbon, à cause des coupures d'électricité ou simplement parce qu'il n'y en a pas.De plus le climat le permet .Pour préparer les aliments on s'asseoit sur des petits bancs en bois ,fait de quelques bouts de planches assemblés.

J'ai eu envie d'en fabriquer  un il y a 3 ou 4 ans,parceque ce n'est pas très compliqué et que ça me permettait de me faire la main.Je n'avais pas encore d'établi et j'ai scié mes planches sur coin de ma table de cuisine lol!
Je me suis aussi amusée à décorer les bords et les côtés avec un cutter.

           Tabouet_afro

                     Tabouret_africain_002

                    Tabouret_africain_003

Publicité
Commentaires
N
C'est très joli comme tabouret... Si par exemple je veux en faire ..pouvez vous me dire quels sont les mesures longueur largeur hauteur etc<br /> <br /> Merci
M
Merci à tout le monde!!<br /> C'est vrai que j'ai toujours aimé bricoler avec le bois et j'avais fait un stage d'une semaine chez un ebeniste.Depuis que j'ai un etabli ,ça va bcp mieux que sur la table de la cuisine,lol!
T
Très réussi ce tabouret africain !
C
Ya rien à dire tu es vraiment très douée de tes 10 doigts !!!
S
in-cro-ya-ble !<br /> j'aime bien ta modestie et ta simplicité "la table de la cuisine et un cutter" !<br /> moi avec un coin de table de cuisine et un cutter, je parviens à faire...une belle entaille dans ma main, et un séjour aux urgences !<br /> tu as vraiment un don, tu sais !
Publicité