Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
27 novembre 2007

Petits bidouillages jardinesques

En hiver ,j'ai beaucoup de peine à mettre le nez au jardin,mais ça ne m'empêche pas de faire des petites expérience à l'intérieur bien au chaud.J'ai reçu il y a quelques temps une graine de théier que j'ai plantée dans un pot en espérant qu'elle va finir par germer (je ne me souviens plus du nombre de semaines à patienter).J'ai aussi récupéré des feuilles de mes petites plantes grasses du salon,arrachés sauvagement par mes petits monstres  afin d'en faire de petites bouture à la manière de Bab.
  Pour l'instant ça ne paie pas de mine ,mais j'espère bien avoir des résultats d'ici quelques temps...

            Nouveau_2

                  Graine de théier ( environ 1cm de diamètre)

             Boutures

Publicité
Commentaires
M
Et bien comme ça, on a de quoi faire des petits cadeaux!!!
A
Ca va marcher !!! J'en suis sure !!! Moi aussi je fais des boutures avec mes feuilles de succulentes !<br /> <br /> Mais le probleme ,c'est qu'elle grandissent trop vite (les plantes adultes,hein !),elles "tirent" d'un coté, et deviennent fragiles... Et puis les feuilles cassent comme du verre ! Alors je refais de nouvelles boutures etc..<br /> <br /> C'est un truc sans fin.... Bisous et bon courage !
Publicité