Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
6 décembre 2007

La St-Nicolas

Aujourd'hui c'est la St-Nicolas.Les enfants ont placé leurs chaussures devant la porte en espérant que le St-Nicolas passe y déposer un petit cadeau...il ne va pas y manquer pendant qu'ils seront à l'école .
En attendant j'ai aussi préparé un St-Nicolas en pâte à taillaule pour changer de ceux qu'on achète au magasin . 

             St_Nicolas

Recette de la pâte à taillaule (je ne garantis pas que c'est la vraie de vraie ,mais en tout cas elle est bien bonne...)

500g de farine
100g de sucre
1 pincée de sel
100g de beurre fondu
1 oeuf
2 dl de lait
1 sachet de levure de boulanger
100g de raisins secs
1 jaune d'oeuf pour dorer

Pétrir le tout en pâte ,laisser lever 1 demie heure,puis façonner en bonhomme ,ou alors mettre dans un moule à cake beurré et entailler.
Laisser lever encore 1 demie heure,puis enfourner à 240 °pendant une demie heure.

J'y ai aussi ajouté des dés de citronnat.

Publicité
Commentaires
F
Ca m'a l'air bien bon ! C'est bien de fêter Saint Nicolas on n'a pas cette habitude ici (Paris) mais c'est bien sympathique et ancré dans une tradition.<br /> J'aime moins le père Noël...un peu trop business man à mon goût...
A
Ca a l'air divin... Un peu comme les cougous ,mais pour la saint nicolas... Ici aussi, en belgique,c'est encore une tradition bien ancrée... Bon week end !
M
Super, ce Saint Nicolas ! Je vais essayer ta recette !!!
Publicité