Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
3 mars 2008

Mon potager remis en ordre!!!

Youpiiii!!!Mon jardin potager est enfin rebouché,redallé,motoculté,enfin bref près pour les divers travaux du printemps!!!

Voilà le plan de mon potager 2008:

Potager

J'ai tâché de respecter la rotation des cultures par rapport à l'année passée,maisà cause du regard en béton qui maintenant trône à droite,j'ai rajouté une bande de terre à gauche donc ça chamboule un peu les carreaux.Il reste un dernier poireau survivant et je serai obligée de remettre des poireaux presque au même endroit.Tant pis pour cette fois...

Il y a aussi toute une plate-bande contre le mur de la maison à gauche ,qu'on ne voit pas, et que je réserve pour les plantes à chaleur,comme les tomates,les piments etc... (et celle -ci je vais devoir la retourner moi même avec ma bêche et mes petits bras....)

Quand au regard en béton ,je pense y mettre mon laurier-rose qui est pour l'instant dans le couloir à l'abri des frimas.

Publicité
Commentaires
B
Ça, c'est de l'organisation!<br /> Moi, je suis en train de m'arracher virtuellement les cheveux pour tout placer!
M
Hé oui pour la rotation on fait comme on peut....<br /> Au fait le laurier-rose est ,comme son nom ne l'indique pas ,jaune pâle...mais c'est joli quand même!<br /> MissCanthus,dommage pour tes crocus,ici aussi il a neigé ce matin mais ça n'a pas tenu heureusement....
M
YESSSSSSSSSSS ! Bravo, beau boulot et poils au dos!<br /> <br /> Super! maintenant la neige peut tomber, comme chez moi! Les crocus? PLATS !!! :-)
L
Super bien pensé tout ça ! <br /> La rotation, c'est sûr... c'est idéal ! Mais si on ne peut pas la pratiquer à 100%, c'est pas la catastrophe non plus... à partir du moment où tu prépares bien ta terre en amont !<br /> Je sens que ton potager va être bien sympathique ! Top, je trouve, le laurier rose "qui va troner" au milieu de ce beau monde (finalement, peut-être un mal pour un bien tes travaux l'an passé ???!)
A
Extra,c'est super bien pense... Tu as raison pour les plantes "a chaleur",elles profiteront du soleil grace au mur.... Tu es maligne !<br /> <br /> Pour la rotation, c'est pas grave,on ne le dira pas... Chut !
Publicité