Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
6 mai 2008

Bestiole mystérieuse

Ce matin ,j'ai profité du beau temps et de la chaleur encore raisonnable pour retourner la plate-bande destinée aux légumes à chaleur (tomates,piments...).J'y ai trouvé ,non pas des vers blancs (larves de hannetons ) que je détruis sans pitié car ce sont des boulotteurs de racines,mais plusieurs larves sous forme de nymphe (si je me souviens bien de mes cours de sciences naturelles) sans savoir si ce sont des amis ou des ennemis .Je mets ici la photo au cas où quelqu'un pourrait m'éclairer.Attention,insectophobes s'abstenir...

Larve

Publicité
Commentaires
M
heuuuuuu, faut virer ça illico!
M
Oui il parait que ce n'est pas une copine... mais à priori il y en a une grande variété, et j'avoue que je suis perdue :-)<br /> Bonne journée !
M
Ahaaa,merci ,Maxott,effectivement ça doit être ça!!! Et je vois que ce n'est pas une amie cette noctuelle,car ses chenilles sont aussi connues sousle nom de ver gris,et sont des grignoteuses de légumes!! Donc j'ai bien fait de les sortir de là.....
M
Bref le lien de fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi grr ! Il s'agirait donc d'une chrysalide de noctuelle (sur google le 3e lien "papillon" en propose une photo). Voili ! Bonne soirée !
M
Je crois que voila ton hôte : http://users.skynet.be/les.papillons/pages/la%20chrysalide.htm.<br /> A bientôt !
Publicité