Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
16 mai 2008

Savez-vous planter les poireaux?

J'ai planté de poireaux cet après -midi.Voici comment j'ai procédé:

Matériel:

Une barquette de plantons de poireaux que vous aurez achetés ou semé vous-même.
Un plantoir
Une paire de ciseaux

                   Mat_riel

Il faut d'abord "habiller" les jeunes poireaux.Pour ce faire,séparez les plantons et coupez les racines à environ 1,5 cm et coupez les pointes des feuilles.Ceci évitera que les racines ne soient repliées vers le haut et garantira un meilleur enracinement.

                    MaiPoireau_habill_ 

Ensuite ,faire un trou assez profond avec le plantoir sur une ligne que vous aurez préalablement tracée . Plantez-y le poireau et tassez la terre autour.
Une fois tous les poireaux plantés,n'oubliez pas d'arroser...
Lorsqu'il auront grandi ,il faudra encore les "butter" c'est à dire ramener de la terre autour de la tige pour la blanchir.

           MaiRang_e_de_poireaux      

Publicité
Commentaires
M
Génial ce tuto, je plante les miens apres-midi, c'est lady isa qui m'a envoyé le lien.<br /> ca tombe a pic !<br /> merci
M
Merci Malela, ton post tombe au bon moment : j'avais semé des poireaux qui commencent à sortir, bientôt à repiquer... Ce petit rappel des règles de l'art me sera utile !
L
Je manque de place... donc pas de poireau ici cette année... Je les regarderais pousser chez toi ! <br /> Bonne continuation au jardin.
M
Aline ,j'en ai planté une première séire,et j'en remettrai plus tard pour en avoir en hiver ,aussi....<br /> Magali ,oui c'est vraiment super d'avoir un jardin....j'ai déjà semé mon bitekuteku et même des patates douces....j'en parlerai prochainement,mais il y a deja un article de l'année passée si tu cherches un peu dans jardinage....
M
cela doit être chouette de pouvoir planter ses propres légumes! Tu es une vraie chanceuse Malela! BOnne continuation!
Publicité