Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
19 août 2008

La rose trémière

Voilà une de mes fleurs préférées :la rose trémière ,et cette année c'est une réussite!!

J'avais déjà semé des graines achetées il y aquelques années,mais la seule qui avait donné était blanche,,les feuilles s'étaient couvertes de rouille,et elle n'avait pas repoussé l'année suivante,bref...

Cette fois c'est à partir de graines qu'on m'a gentiment données,ramassées au bord d'un chemin.Des roses toutes simples comme j'aime.Je les ai semée l'été passé .Ce printemps je les ai repiquées à leur place définitive,leur ai donné un petit peu d'engrais organique pour les booster,et voilà le résultat.J'espère bien qu'elles vont repousser l'année prochaine.J'ai vu à ce propos qu'il fallait couper la hampe florale ,une fois la floraison finie,pour prolonger la vie de la plante.On verra bien.

STA42651

STA42652

Publicité
Commentaires
M
En godets,je ne sais pas,je les avais plantée den pleine terre ,elles ont passée l'hiver sans problème...puis repiquées au printemps.<br /> Tu peux peut être les enterrer à moitié dans un coin de ton jardin...comme ça tu les retrouveras facilement au printemps.
M
Je viens de planter des graines de roses tremiere en petits godets ; j'en ai récupéré chez ma tante, elles seront tres foncés, pourpres.<br /> J'espère que ca va marcher. <br /> Qu'est ce que j'en fait pendant l'hiver ? J'imagine qu'il faut les rentrer...
M
Ah ,c'est bien ça,mais je préfère prendre des précautions,j'ai eu une mauvaise expérience avec des graines achetées,la rose a fleuri ,puis a disparu l'année suivante...
M
Moi, j'ai planté une fois il y a au moins 10 ans des graines qu'on m'avait données. Depuis, les fleurs sont là chaque année, sans soin particulier... Je pense qu'elles se ressèment toutes seules, les braves!
M
Hé hé ,Marie pourquoi pas!!!
Publicité