Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
17 novembre 2008

Mésange nonette

Ca y est ! Après plusieurs jours de traque et d'épiage derrière la fenêtre,j'ai enfin réussi à suprendre la timide mésange nonette,qui s'arrangeait toujours pour apparaître quand je venais d'éteindre mon APN ,ou alors qui s'envolait au moment ou j'appuyais sur le bouton!!Mais j'ai fini par l'avoir la petite coquine!!

Nonette_1

Nonette_2

Nonette_et_co
Ici ,la nonette est tout à droite...

Ce matin j'ai aussi aperçu un oiseau que je ne connaissais pas,il ressemble vaguement à un moineau mais avec du noir sur la tête et du brun-orangé clair sur les ailes...après avoir fait quelques recherches dans mes bouquins,il s'agit peut être d'une variété de Bruant,mais il faudrait qu'il revienne pour que je puisse mieux l'examiner...à suivre.

Publicité
Commentaires
M
Elle est un peu plus petite que les autres mésanges...
L
Je ne connaissais pas cette espèce de mésange ! Aussi jolies que ses autres congénères !
Publicité