Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
10 décembre 2008

La neige a tout recouvert

C'est la foire d'empoigne ce matin sur la mangeoire...

STA43210

Les pinsons se sont approchés discrètement,mais je n'ai toujours pas réussi à les prendre en photo.Par contre j'ai eu la visite d'un chardonneret qui s'est laissé mitrailler de bonne grâce...

Chardonneret

Chardonneret3

Chardonneret_4

Qu'est ce qu'il est joli avec son masque rouge et ses taches jaunes sur les ailes!
Son nom vient du fait qu'il aime particulièrement les graines de chardons,mais il apprécie également les graines de pissenlits et autres fleurs composées.J'ai pu observer cet automne qu'il se régalait des graines de cosmos et de tournesols dans mon jardin.Il n'y a pas de différence entre le mâle et la femelle.

Pour voir d'autres restaurants à oiseaux,allez faire un petit tour chez Maxott & Marie

P.S. J'ai enfiiiiiiiiiiin réussiiiiiiiiiiii à les avoir mes pinsons!!!!! Mais je les mettrai demain!!!

Publicité
Commentaires
P
Tu en as de la chance d'observer et photographier autant d'espèces différentes. Et toujours autant de patience!
M
Merci ! Je fais ce que je peux avec mon petit APN,je zoome à fond du coup les photos ne sont pas toujours très nettes...
M
Yessssssss , bonnes prises!
M
Ils sont jolis et si fragiles au milieu de toute cete neige ! Belles photos en tout cas !!!
Publicité