Le bric-à-brac de Malela

Couture,cuisine,jardinage,bricolages en tout genre,le tout saupoudré d'une pincée d'Afrique

02 avril 2009

Fritillaire et pivoine

Décidément le printemps peine à s'installer cette année...le jardinage me démange mais il fait encore tellement froid que je n'ai même pas envie de mettre le nez dehors.
Malgré tout ,je fais des tours dans les jardineries en rongeant mon frein.Je suis tombée par hasard sur une jolie fleur que je ne connaissais pas du tout.Il s'agit de Fritillaria méléagris ,au joli nom français de Fritillaire oeuf de pintade.Je connaissais la fritillaire impériale,assez courante dans les jardin ,mais que je n'aime pas du tout,trop clinquante,trop tape à l'oeil à mon goût.

Le pot que j'ai acheté contenait 2 variétés de cette fritillaire,une tachetée et une verdâtre.J'espère qu'elle se plaira dans mon jardin.

STA43651

J'ai aussi craqué pour une pivoine arbustive ,qui je l'espère n'attendra pas trop d'années avant de m'offrir ses fleurs:

Pivoine_arbustive

Ce matin j'ai aperçu un Rouge-queue,oiseau qui migre pendant l'hiver.C'est bon signe,peut être le printemps va-t-il enfin s'installer pour de bon....

Posté par Malela à 09:30 - Jardinage - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est vrai que dans l'est, le printemps se fait attendre !!! Même ici, il a gelé ces derniers matins au détriment de certaines feuilles toutes neuves et fragiles et de certains bourgeons !!! Je n'ai pas encore osé la pivoine arbustive, mais cela semble très joli.

    Posté par mamie Sido, 02 avril 2009 à 16:23
  • Ah si le bon Dieu pouvait t'entendre... lol !!
    J'aime cette fritillaire,plus modeste que l'autre, en effet ! Croisons les doigts..
    Et la pivoine m'a l'air en bonne sante,ca va aller,tu vas voir...
    Bon week end !

    Posté par ALINE, 03 avril 2009 à 12:40
  • J'ai aussi des fritillaires méléagris pour la 1ere fois ici. J'avais planté les bulbes à l'automne... et ils daignent sortir (mais je crois que j'ai de la perte).
    En tout cas, la floraison est très jolie avec son moucheté... j'M aussi la forme de la tige légèrement arcée qui lui donne une élégance folle !

    Posté par Lady Isa, 06 avril 2009 à 06:52
  • Je vous redonnerai des nouvelles de mes 2 protégées ....

    Posté par Malela, 06 avril 2009 à 17:35
  • Rhoooooo si tu savais Malela! ici, j'ai déjà arraché 4 ou 5 bulbes de fritillaires impériales chaque année et elles ne cessent de repousser ! Grrrrrr pis en rouge et jaune ARggggggg!

    Posté par miss canthus, 07 avril 2009 à 08:04
  • Lol,MissCanthus!!! Je compatis !!!

    Posté par Malela, 07 avril 2009 à 11:27

Poster un commentaire