Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
11 juin 2009

Des bleuets pour les yeux

Bleuets

Les personnes allergiques aux pollens sauront de quoi je parle: les yeux irrités à s'en arracher les paupières,les yeux tout collés au réveil,ce n'est vraiment pas drôle.
beaucoup de sources indiquent l'effet apaisant du bleuet sur les yeux fatigués et irrités (d'ou son surnom de "casse-lunettes".

Comme j'ai de beaux bleuets au jardin,j'ai essayé de faire une infusion afin de calmer les démangeaisons de mes yeux:

Bleuets_p_tales

10g de pétales de bleuet (environ 10 fleurs)
250ml d'eau bouillante

Jeter les fleurs dans l'eau et laisser infuser 10 minutes.Puis en imbiber des compresses à mettre sur les yeux également une dizaine de minutes.

Je vais conserver le reste de l'infusion au frigo afin de pouvoir recommencer dans la journée si besoin.mais je préfère ne pas la garder plus longtemps,car les infusions se conservent peu de temps.

Je viens d'essayer,et je confirme ,ça marche!!

Bleuet_infusion

Publicité
Commentaires
M
Et oui comme je l'ai dit ça marche!!Semez des bleuets dans votre jardin!!!
A
Je confirme que c'est tres efficace,ca calme et rafraichit en meme temps ! (enfin,celle du commecre que j'achete :( !! )<br /> <br /> Mais rien de tel que la "fait maison".. J'adhere ! Gros bisous et bonne semaine
M
C'est beau ce bleu!
M
Alors verdict ???
L
Ah ouais ? Tiens, je note car j'ai des allergiques autour de moi. Merci de l'info.
Publicité