Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
18 juin 2009

Les fleurs du moment

La lavande commence à fleurir ,elle met un petit air de Provence à mon entrée:

STA43912

Sur mes bords de fenêtre ,mes potées sont en pleine floraison,c'est la première fois que je tente cette association,et j'en suis très satisfaite: des surfinias roses et des lobélies bleues:

STA43899

Non loin de là ,le pied d'alouette,qui a fait 2 petits depuis l'année ,dresse fièrement sa hampe florale(dommage sa belle couleur bleu ne ressort pas sur la photo...):

STA43913

Le lis orange ,qui a eu la chance de ne pas être décapité par un ballon de foot  cette année,est magnifique:

STA43909

Et voici les fleurs qui poussent dans le potager, d'abord les premières roses trémières qui sont à leur place contre la barrière:

STA43905

STA43906

Le premier tournesol

STA43918

Puis la capucine qui s'est resemée au milieu des épinards.Je dois avouer que j'ai toujours un problème avec les fleurs qui se resèment spontanément au potager.J'ai des scrupules à les arracher,même si elles sont mal placées,ce qui fait que j'ai de la camomille en plein dans une allée par dessus laquelle je saute pour pouvoir passer,des cosmos dans les carottes,des tournesols et des roses trémières dans les oignons...Quand je peux je les empote et les donne à quelqu'un ,mais ce n'est pas toujours possible..bref c'est un joyeux fouillis!

STA43915

Et j'allais oublier,la joubarbe qui se prépare à fleurir,après avoir fait une pause l'année passée:

STA43898

Publicité
Commentaires
M
Merci,Françoise,Mamie Sido et Aline!!
A
Magnifique toutes ces couleurs.. Et cette impression de "fouillis",comme tu dis, rend tres bien et donne de la vie en plus... Bonne semaine,ensoleillee,j'espère,biz
M
Cela m'a l'air de bien pousser tout ça, en plus de la belle récolte de légumes que tu vas pouvoir faire bientôt !<br /> Moi, j'adore les jardins un peu fouillis : c'est sympa je trouve !!!
F
J'adore les jardins et le tiens ma l'air très beau.
Publicité