Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
4 septembre 2007

Plate bande remise à neuf

J'ai tout un carré de fleurs vivaces qui a été peu à peu envahi par les mauvaises herbes.Il y a du muguet des oeillets de poètes,des primevères,des phlox et quelques autres plantes,qui entourent une grosse boule d'if,mais toutes ces plantes fleurissaient de moins en moins.
J'ai décidé d'utiliser les grands moyens pour nettoyer au moins la partie la plus visible,c'est à dire celle vue depuis la fenêtre du salon.J'y suis allée carrément à la fourche bêche,j'ai tout arraché coupé,taillé ,jeté les mauvaises herbes et gardé les fleurs.J'ai retourné la terre ,y ai ajouté du terreau et un peu d'engrais organique pour redonner un peu de peps à mes fleurs.
Voici les photos avant-après:

                      Plate_bande_004
                      Avant: c'est la jungle...

                      Plate_bande_007
                      Après: ça ne paye pas de mine pour l'instant mais une fois que les plantes seront bien installées ,ça sera déjà mieux et j'espère avoir une belle floraison au printemps.J'en ai profité pour planter un aster que j'ai acheté hier,je compte en mettre encore un ou 2 autres,ainsi que quelques fleurs à bulbes.

                     Plate_bande_006

                    Voilà l'aster de plus près...

                    Plate_bande_005

Et aussi cette fleur blanche qui fleurit chaque année au mois de septembre,mais dont je ne connais pas le nom.Si quelqu'un le connait ,ce serait gentil de me le dire...

EDIT: grâce à la contribution de Marie ,cett fleur mystérieuse est une anémone du japon.

Publicité
Commentaires
I
Ouais, je confirme, il s'agit bien d'anémone du japon. Fleur très intéressante en ce moment puisqu'elle fleurit sur la fin d'été et début d'automne. J'en avais mis dans un de mes massifs. Mais le pied "s'est perdu"! Sniff!<br /> Sinon, Malela, pourrais-tu STP me communiquer le nom de variété de ton aster ? S'agit-il d'un aster 'Professor A. Kippenburg'... car il ressemble bcp au mien. Or le mien on me l'a donné donc je suis à la recherche du nom de variété exact!
M
Je crois bien que tu as raison,Marie!!J'ai fait une tite rechercher sous ce nom et c'est exactement ça!!Merci beaucoup !!!
M
Je passe vite fait, juste pour les fleurs blanches : il me semble qu'il s'agit d'anémones du japon... Et je reviens voir le reste plus en détails dès que j'ai un peu plus de temps !
Publicité