Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
10 mai 2008

Une petite folie...

J'aime trop les hortensias bleus,surtout après en avoir admiré des haies entières au Tessin,l'été passé.J'ai décidé d'en mettre un dans mon jardin ,malgré le terrain très calcaire de la région.
J'avais dans un coin à l'ombre pendant la moitié de la journée des iris qui ne s'y plaisainet pas trop...pas assez de soleil,et trop de limaces et d'escargots...je les ai donc changés de place .J'ai ensuite creusé un trou en enlevant la terre,j'ai placé une bâche trouée dans  le trou.Puis je l'ai remplie de terre de bruyère,terre acide qui convient aux hortensias.J'ai également placé au fond des vieux bouts de fer rouillé,car mon grand-père m'avait donné ce truc pour faire bleuir les hortensias...on verra bien si ça marche .J'ai ensuite planté l'hortensia bleu que j'avais acheté le matin même.

J'espère qu'il se plaira là.

MaiHortensia

Publicité
Commentaires
M
Aaah merci pour l'astuce,merci Mlle Brindille!!!
M
Quand il faut les arroser, à défaut d'eau de pluie, je leur prépare une boisson à l'avance : dans une bouteille plastique remplie avec de l'eau du robinet je mets des vieux clous et des bouts de fer qui vont rouiller (agraphes de cagettes etc)... sinon une poignée de terre de bruyere dans l'eau a masserer...<br /> voila
M
Oui oui ,de l'eau de pluie...et j'ai vu en magasin un produit pour faire bleuir les hortensias...mais je ne sais pas si c'est tres ecologique....
M
Pis surtout ma belle...de l'eau de pluie...!
L
En fait je viens de relire quelques trucs sur le sujet... c'est vraiment le ph du sol qui est important... PH acide, il pourra resté bleu... Mais si le PH remonte, il virera petit à petit au rose.<br /> Les ardoises permettent d'acidifier légèrement... en en faisant comme un paillis, tu peux favoriser le bleu... Enfin, sur un même pied, tu peux avoir des coloris/nuances differents...<br /> Tu verras bien !
Publicité