Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
30 juillet 2008

La famille s'agrandit

Après un très bon séjour au bord de l'Ardèche,je suis de retour de vacances,mais ne serai pas très présente ces prochains temps.

Pourtant je ne résiste pas à l'envie de vous présenter nos 2 nouvelles petites compagnes (en principe ,à 2 mois ce n'est pas evident de voir..) ,que nous sommes allés chercher dimanche soir à notre retour .(j'en connais une qui n'aurait pas supporté de passer une nuit de plus sans ses lapins!!!!)
Il s'agit de 2 petites lapines naines ,une beige,Capucine ,et une gris-brun ,Pâquerette.Nous les avons installées dans leur cage à l'intérieur,car il y a beaucoup de renards qui rôdent la nuit,mais nous leur avons installé un petit enclos de 2mx1m dans le jardin ,pour qu'il puissent y batifoler pendant la journée.

STA42679

STA42673

STA42672

Hier après midi ,avec l'aide de mon fils aîné nous leur avons construit une cabane pour l'extérieur,avec un petit balcon et 2 entrées,ils peuvent même se cacher dessous.
Elle est entièrement réalisée en planches récupérées sur de vieux cageots,et ne m'a coûté que des clopinettes (pour des vis) et beaucoup d'huile de coude.Il reste encore le toit à faire ,nous avons juste posé un carton par dessus en attendant.

STA42680

STA42681

STA42682

Publicité
Commentaires
A
Wouaw... Apparemment ,ils s'y plaisent tres bien... C'est trop bien fait !! Elles sont vraiment mignonnes... On dirait meme que l'une des deux est bourree... d'electricite statique !!! lol.... <br /> <br /> Felicitations... Biz a tout le monde,bonne semaine !
M
Hummmmm de bien jolies boules de poils! ça fait envie de les "scroutcrougner"...;-)
M
Qu'elles sont jolies ces lapinettes ! Et leur maison est un vrai petit palais pour lapins !!!! Effectivement les deux petits "zouaves" de Marie seraient très tentés !!!!
M
Euh ,l'enclos je ne l'ai pas fabriqué,juste la cabane...mais on ne les laisse pas toute la journée dedans,donc pas de risque qu'ils creusent...
M
Elles sont trop mignonnes ! Je connais 2 petits zouaves qui vous envieraient beaucoup !! Et bravo pour tout ce boulot, elles sont bien installées, les mignonnes !
Publicité