Le bric-à-brac de Malela

Couture,cuisine,jardinage,bricolages en tout genre,le tout saupoudré d'une pincée d'Afrique

03 décembre 2008

Les petits moineaux

Je sais ,les moineaux ,c'est d'un commun ,on en voit partout ,même en ville...

Et pourtant moi je les aime bien.Ici ils sont beaucoup plus farouches que ceux qui squattent les terrasses de bistrots en été ,allant même jusqu' à se poser sur les tables...

En ce moment ,je les observe s'approcher par troupeaux de la mangeoire,toujours en sautillant,et picorer les graines tombées et les vieux bouts de pain.Quand on les regarde bien ,il sont tres jolis ,avec leurs nuances de marron-roux,surtout les mâles.Les femelles se font plus discrètes,d'un plumage plus terne,comme souvent chez les oiseaux.Il s'agit ici de moineaux domestiques,les plus courants.Ils ne sont pas faciles à prendre en photo,car toujours en mouvement ,ils ne tiennent pas 2 secondes en place...

Parfois il y a  quelques moineaux friquets qui se mêlent à la troupe.On les reconnait à leur petit capuchon roux et leur virgule noire sur la joue.Ils se font plus rares et vivent essentiellement en milieu rural.

Moineaux_2

Moineaux_

Quand il gèle ou qu'il y a de la neige j'ai aussi la chance de pouvoir observer des pinsons des arbres,mais ils s'aventurent rarement près de la mangeoire.La pinsonne est la plus courageuse ,alors que son pinson de mari reste prudemment près du cassissier,à 5m de là,rendant toute bonne photo impossible.J'ai tout de même essayé de le prendre ,avec le zoom à fond ,mais cela reste tres flou.Quand à la pinsonne ,elle s'est fait un malin plaisir à déguerpir dès que j'attrapais mon APN.De même qu'une pie qui est venue quelque fois manger la graisse que j'avais mise pour les mésanges.

Pinson_des_arbres_4

Posté par Malela à 08:39 - Oiseaux du jardin - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Je suis comme toi, j'aime bien aussi les moineaux..; Mais je ne sais pas reconnaître tous ces oiseaux !!!

    Posté par mamie Sido, 03 décembre 2008 à 10:10
  • Ah ? Du nouveau,chouette ! J'adore la photo du pinson,on dirait une peinture pointilliste ! lol !
    Ici aussi, beaucoup de moineaux, de mesanges,un couple se sitelles,un couple de rouge gorge,un geai,et un ecureuil..... Qui vient manger les provisions de tout le monde avant d'hiberner !!!Biz a toi,dans la neige ?

    Posté par ALINE, 03 décembre 2008 à 13:03
  • J'aimerais bien avoir aussi des geais et des ecureuils,maisla forêt est un peu trop loin je suppose...y a t'il des moineaux friquets chez vous,mamie Sido et Aline?
    Ici plus de neige ,si ce n'est quelques giboulées.Par contre il fait un froid de canard !!

    Posté par Malela, 03 décembre 2008 à 14:00
  • Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goute d'eau qui a débordé la vase.

    En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FAGNON tchetula dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) voici le contact du maitre marabout FAGNON tchetula vous pouvez l'appelé directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable . 

    Wathsapp : 00229 65 73 13 89

    E-MAIL: maitrefagnon.tchetula777@hotmail.com

    Posté par Christiana, 01 juin 2018 à 17:13
  • témoignage sur le retour de mon ex mari

    je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

    Posté par corine, 13 novembre 2018 à 00:00

Poster un commentaire