Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
19 mai 2007

Crème hydratante pour cheveux maison

Pour coiffer  et chouchouter les cheveux de ma fille ,j'ai concoté une petite crème hydratante maison,qui rend ses cheveux tout doux et malléables.

Voici la recette:

1 c.s de beurre de karité
1 c.c d'huile de palme
4 c.c.d'huile infusée à la sauge et au romarin
2c.c. d'huile d'Argan
1 c.c de cire d'abeille

4 c.s d'eau distillée
1 c.c de glycérine

Quelques goutte d'h.e. d'YlangYlang
1 capsule de vitamine E

J'ai fait fondre le beurre de karité et la cire au bain -marie et ajouté les huiles pour les tiédir.
J'ai fait chauffer l'eau et la glycérine au micro-onde.

Pui j'ai incorporé l'eau au mélange huileux en battant avec le mixer,comme une mayonnaise,dans un bain-marie d'eau froide,jusqu'à ce que le mélange refroidisse.J'ai alors ajouté la vitamine E et l'huile essentielle et battu encore un peu.Puis j'ai versé dans un petit pot ébouillanté au préalable.

Si j'avais eu de l'extrait de pépin de pamplemousse,j'en aurais mis car c'est un conservateur.

Pour l'instant je conserve ma crème au frigo et elle se porte bien,elle ne suinte pas.Le seul hic,c'est l'odeur de l'huile d'argan qui est assez forte et que l'ylangylang ne parvient pas à masquer complètement.Mais ça ne dérange pas trop.

Cr_me_hydratante_fondante

Publicité
Commentaires
Publicité