Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
18 mai 2007

Pili-pili

120px_Piments_lampions_1_

Lorsque mes piments auront poussé et mûri à la fin de l'été,je les récolterai ,en mettrai une partie au congélateur,comme réserve,et le reste,j'en fais de la sauce pili-pili, indispensable pour accompagner tout plat congolais ou africain.

Voici une variante :

une dizaine de piments antillais
1 gros oignon
huile d'arachide

Enlever les pédoncules des piments,les couper plus ou moins finement ,selon la performance de son mixer.
Peler et hacher l'oignon.
Mixer ensemble l'oigon et les piments,jusqu'à en faire une purée.
Dans une petite casserole,verser cette purée et ajouter de l'huile jusqu'à ce que la purée soit recouverte.
Faire bouillir 5 minutes.

Verser dans un bocal ébouillanté,fermer et laisser refroidir.

Lorsqu'on se sert de sauce,toujours utiliser une petite cuillère propre pour ne pas "contaminer" la sauce.La conserver au frigo.

Si on est un grand consommateur de pili-pili,on peut faire une variante plus simple,mais à consommer rapidement:

Piments,oignons mixés ensembles,verser dans un bocal et recouvrir de vinaigre.A conserver au frigo.

Attention ça "arrache"!!

                     Pilipili

Publicité
Commentaires
M
Mbote Malela<br /> <br /> je suis plongée dans mes recettes de diététique qui datent de l'époque où je faisais des régimes amaigrissants à Kin,(jai même la recette de singe à l'étouffée) et en surfant j'ai attérri sur ton siteSi tu vas sur mon blog tu verras que nous cuisons nos poulets sur une "touque" comme au marché de la Borne.
S
merci pour ce site je suis mundele mon mari est congolais j ai appris a cuisine congolais en parti grace a ce site . pouvez vous me donner me dire comment on cuisine la chevre ? je sais qu on peux la grillee mais je ne sais pas comment faire .
M
Merci ,Soso,ravie de t'être utile!!!
S
Bravo, il est super ce site, je suis Antillaise mariée à un congolais de Kin et grace à tes recettes j'arrive à lui faire de sacré bon petits plats, j'en connaissais déjà quelques uns mais je l'ai est améliorés grâce àton site. Merci
M
De rien ,Lai!
Publicité