Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
15 juin 2007

Mmmmh des fraises....

Aujourd'hui je suis allée cueillir des fraises.Non pas dans mon jardin,car je n'y aurais jamais de quoi faire des confitures,mais dans une de ces fermes qui permettent la self-cueillette.J'en ai pris 2 kg,pas plus car avec le temps qu'il fait elles ne se conservent pas longtemps.
J'ai utilisé un kg pour la confiture,et l'autre sera pour le dessert.

                                  Fraises_001

J' ai ajouté un peu de rhubarbe à mes fraises pour obtenir une confiture moins doucereuse.

                          Recette de la confiture fraises -rhubarbe

1 kg de fraises coupés en morceaux
3 tiges de rhubarbe coupées en petits tronçons
1 kg de sucre

Mettre le tout dans une grande casserole,et cuire à feu vif en remuant de temps en temps.Compter 15-20 minutes à partir de l'ébullition,jusqu'à ce que la confiture "nappe " la cuillère.
Verser dans des pots propres et ébouillantés,à ras bord.Nettoyer les bords si nécessaire,fermer avec les couvercles immédiatement et laisser refroidir en les retournant.

J'ai obtenu 5 pots de 500g.

                                     Confiture_de_fraises

                                 

Publicité
Commentaires
S
Hummm, la confiture de fraise, il va alloir que je pense à faire la mienne !<br /> Bonne journée !
M
Non je n'ai jamais essayé avec d'autres fruits,mais pourquoi pas.je pense de préférance avec des fruits tres doux.Chez moi la confiture fraise-rhubarbe est un classique...:-)
I
C'est marrant... je vais mettre aussi bientot un post sur mes confitures... les 1eres de ma petite vie... à la fraise...j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire... Bonne idée de rajouter de la rhubarbe... j'en ai en plus dans le jardin... as-tu déjà essayer de mélanger la rhubarbe à d'autres fruits dans des confitures?
M
Miam... effectivement, ça donne envie d'une bonne tartine !
M
Tu n'as qu'à passer à la maison pour en goûter!!!;-)
Publicité