Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
28 août 2007

Une coiffure style 17eme siècle

Pour le mariage,ma fille devait avoir une coiffure style 17eme,genre boucles anglaises etc...
J'ai donc fait des essais avant d'arriver à ce resultat:

    Coiffure_17eme

Voici la marche à suivre pour réaliser cette coiffure:
J'ai d'abord divisé la tête en 2,du front à la nuque.Puis j'ai fait 2 raies latérales ,n'allant pas jusqu'au bout ,comme sur le schéma 1.

Ensuite j'ai fait des tresses plates sur chaque section en suivant le schéma 2,et en laissant les extrémités libres sur les raies latérales.

J'ai ensuite humidifié généreusement chaque mèche libre avec ma lotion hydratante,les ai enduites d'une noisette de gel sans alcool,et les ai enroulées sur un bigoudi souple.A laisser sécher toute une nuit avant de dérouler et de mettre en place avec quelques épingles à cheveux.

     Sch_ma_coiffure

Pour faire durer la coiffure,une fois les boucles bien rassies,il suffit de tresser les mèches libres ensemble pour faire 2 grosses tresses plates sur les côtés,dans le style "mille-patte".

Publicité
Commentaires
F
Elle était magnifique ! Elle a fait forte impression. Dans le cortège elle précédait de peu la mariée et était toute rayonnante.
M
Quel boulot ! Mais on dirait que ça en valait la peine : ta petite fleur devait être très jolie...!
I
Superbe! Tu es vraiment super douée en coiffure! Ta petite avait l'air d'une petite princesse ciffée de la sorte!
K
Bonjour,<br /> je viens pour la première fois sur ton blog et je l'ai regardé entièrement tellement je le trouve intéressant.<br /> Il est super ton blog ! <br /> J'aimerai bien avoir un jardin et surtout comme le tien. Tu as la main verte et tu t'en sert utilement.<br /> Moi aussi j'adore les coiffures africaines. J'aimerai bien me faire tresser mais j'ai les cheveux fins et raides. J'ai peur de les abîmer et d'avoir mal (il parait que ça tire beaucoup au début et je suis très sensible).<br /> Sinon j'ai vu aussi que tu avais des dons pour le dessin et la peinture. Tes oeuvres sont très jolies. Moi aussi je peinds mais je n'ai pas encore publié sur mon blog.<br /> Enfin voilà, j'aime beaucoup ton blog et je vais souvent y venir pour m'évader un peu dans ton jardin...avec ton joli mimi (j'ai deux mimis^^).
Publicité