Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
31 août 2007

Un hôte très apprécié

Ce matin,en allant chercher des concombres au jardin,j'ai eu la bonne surprise de découvrir un hôte de mon jardin que j'apprécie particulièrement: une belle chenille de machaon,qui s'installe toujours dans le feuillage des carottes dont elle se nourrit.Je lui laisse volontiers grignoter quelques feuilles,puisque moi même je ne les apprécie pas particulièrement.
Jusqu'à maintenant ces chenilles ne m'ont jamais fait de gros dégâts,contrairement aux piérides du chou qui devorent toutes les feuilles .Et quand je pense au magnifique papillon qu'elles vont devenir plus tard,je ne regrette pas mes feuilles de carottes...

          Chenille_de_Machaon

Et voici le beau papillon qu'elle deviendra:

                       machaon

Publicité
Commentaires
F
coucou! comment vas tu? genial le pti sac à gourde !!! et le papillon est magnifique !!!! bisous!
M
La chenille est aussi belle que le papillon, je suis épatée !
I
Mon jardin n'est pas immense... et je n'ai pas non plus une si grande variété de papillons que ça... Je fais le recensement à mon petit niveau... et puis ça me permet d'apprendre quelle plante ou fleur introduire pour créer/préserver des refuges pour telles ou telles chenilles !
M
Non je ne participe pas ,mon jardin est tout petit et il y a assez peu d'espèces qui y viennent...
I
Ce papillon est superbe effectivement... toujours un plaisir pour les yeux... moi je n'en ai pas vu cette année... Et, dis-moi, est-ce que tu participes au recensement des papillons dont j'avais parlé sur mon blog?<br /> Moi, je le fais... mais évidemment cette année, avec la météo, je pense que les papillons ne sont pas aussi nombreux que lors d'autres étés!<br /> En tout cas, c'est très sympa... parce que si j'ai beaucoup à apprendre en terme de noms de fleurs sauvages, c'était la même chose côté papillons... et maintenant ça va qd même un peu mieux ;-)!
Publicité