Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
7 septembre 2007

Cyclamen rustique

Dans ma plate-bande toute propre,j'ai installé un cyclamen rustique.
Les cyclamens qu'on trouve généralement chez les fleuristes ne supportent pas le gel,et ne supportent pas non plus la chaleur de nos maisons! Donc on a les possibilités suivantes:

Les admirer dehors jusqu'à ce qu'un méchant coup de gel les anéantisse.
Les admirer dedans jusqu' à ce qu'ils dépérissent de chaleur,c'est à dire pas longtemps.
Baisser le chauffage à 15-18° et les admirer en se les gelant...
Les mettre dans une pièce peu chauffée,où on ne passe que très rarement.

Bref ,pas terrible (si quelqu'un a une autre solution ,qu'il le fasse savoir...)

Donc cette année j'ai opté pour une variété rustique qui est sensée supporter le froid de l'hiver dehors,et qui plus est ,devrait se resemer et se multiplier toute seule...
Je donnerai de  ses nouvelles au printemps prochain,si il a survécu lol!

             Cyclamen

      

Publicité
Commentaires
M
Et bien j'espère que le mien se multipliera...je suis à environ 600m c'est pas très haut....
L
Dans la région bordelaise, on obtient très facilement d'immenses tapis roses sur les pelouses, ça se multiplie incroyablement bien.<br /> Par contre, j'habite maintenant en montagne. Il y a des années, j'en ai planté plusieurs (pris au jardin de mes parents): un seul survit et fait UNE FEUILLE chaque printemps. N'aime-t-il pas le froid? la neige?
M
C'est bien possible,IsaG,il n'y avait pas de nom sur le pot,mais j'ai bien précisé à la vendues eque j'en voulais un qui supporte l'hiver.<br /> Marie moi aussi j'espère avoir un joli tapis rose d'ici quelques années....
M
Moi aussi, je pense en installer chez moi, j'aime beaucoup ces petites fleurs qui font de jolis tapis roses à l'automne !
I
En fait, ce ne serait pas ce qu'on appelle les cyclamens de Naples ?? C'est le nom que j'avais en tête pour les cyclamens que l'on pouvait planter en pleine terre.<br /> D'après ce que je sais sur ceux-ci, tu n'as pas à craindre le froid. Ils devraient résister. Et aussi, effectivement, se multiplier d'eux-même!<br /> PS: dommage que nous soyons aussi loin... car je te dis la même chose qu'à mamy Sido... je t'aurais volontiers filer une petit bout de mon Népéta!
Publicité