Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
19 septembre 2007

Gâteau à la patate douce

Je n'ai pas pu resister à l'envie de cuisiner quelque chose avec mes patates.Ca fait longtemps que j'entendais parler du gâteau à la patate douce antillais et ça me tentait bien.

Voici la recette que j'ai suivie:

1kg de patate douce
200g de sucre
100g de beurre
4 oeufs
1/2 c.c. de gingembre en poudre

Cuire les patates dans leur peau,dans de l'eau bouillante.
Les peler et les écraser à la fourchette (ou au presse-purée si on en a un)
Ajouter le sucre,le beurre, les oeufs et le gingembre,bien mélanger.
Verser cette masse dans un moule à gratin beurré

Mettre au four à 180° pendant 45 minutes.
Laisser un peu refroidir et déguster.

On peut aussi y mettre de la vanille et du rhum.

            g_teau_patates_douces_003

Publicité
Commentaires
T
hmm... quelle gourmande!...
D
rien à voir avec ton superbe gâteau, mais je ne sais pas où poster cela : si tu vas sur mon blog, regarde le questionnaire "faisons connaissance" et dis-moi si tu veux y répondre. Si oui, donne-moi ton adresse mail pour l'envoi, je ne la trouve pas (mais ne te sens pas obligée d'accepter, c'est une simple proposition !).<br /> Bonne soirée !
N
je compte l'essayer aussi , ça doit être très bon! merci malela!
M
Je confirme,c'est tres bon!C'est une recette antillaise...
M
Mmmmm ! Il a l'air très bon ! Il va falloir que j'essaie.
Publicité