Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
2 octobre 2007

Balsamine de l'Himalaya

Hier en allant marcher ,je me suis souvenue de l'article d' IsaG sur la balsamine de l'Himalaya  (Impatiens glandulifera) qu'elle a dans son jardin.C'est une plante apparentée à nos  impatientes ,mais originaire de l'Himalaya et qui s'est échappée de nos jardins pour devenir très envahissante pour notre flore indigène.Dans ma région on en trouve beaucoup à l'état sauvage.

Bref ,pendant ma balade,j'ai récolté des graines de cette impatiente,c'est rigolo ,il suffit de presser légèrement les "gousses" pour qu'elles explosent entre nos doigts en ejectant leurs graines.
Je vais essayer de les semer afin d'installer cette jolie fleur dans mon jardin.

              Graines_de_balsamine_de_l_Himalaya

                     J'ai aussi récolté des graines de mauve et de centaurée.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que cette fleur ne "colle" pas avec notre flore sauvage,trop voyante.Mais au jardin c'est joli...
L
Moi aussi j'aimais ça dans la nature. J'en ai semé l'automne dernier et dès cette année elles ont été très belles.<br /> Mais les botanistes ne les aiment pas, car non originaires d'ici elles colonisent tout, au détriment de la flore locale (au même titre que le buddléia et la renouée du Japon)
I
Bienvenue au club ! <br /> Tu n'auras aucun souci pour les semer! C'est le type de fleurs qui pousse très facilement! <br /> Le fait que les graines soient expulsées assez facilement des gousses participe grandemment à leur capacité à envahir un endroit !<br /> Un conseil: prévois de les mettre plutot dans un endroit ombragé (comme les autres impatiences en fait!)<br /> Bonne journée !
Publicité