Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
15 octobre 2007

Lotion au vinaigre de lavande

Il y a quelques temps,j'avais mis à macérer des fleurs de lavande dans du vinaigre bio,afin de faire un vinaigre floral.
J'ai filtré mon vinaigre aujourd'hui , la lavande lui a donnée une jolie couleur rouge foncé.J'ai confectionnée une lotion à partir de ce vinaigre:

1,2 dl eau déminéralisée (la prochaine fois j'achèteri de l'eau de lavande)
1 c.s. de vinaigre floral

Le tout dans un vaporisateur.La lotion a pris une jolie couleur rose.Je l'essaierai demain matin et j'éditerai d'ici quelques jours pour donner mes conclusions.A suivre,donc.

              Vinaigre_floral

Publicité
Commentaires
M
Mimounette,ça me sert de lotion tonique!
M
Je dois être un peu nouille mais j'ai pas bien compris à quoi ça peut servir ! Tu peux m'en dire plus s'il te plait ... ou nous faire un petit topo sur le FORUM DES FAF ! En tous cas je découvre ton blog avec plaisir ... et ce gràce au Père Noel !!
M
J'attends donc la suite, mais je suis très intérressée ! Je pense que je ne vais pas tarder à me lancer ! (et...heu...merci de "faire le cobaye" pour nous, en quelque sorte...!)
M
Domi,je ne sais pas j'avais recopié ces proportions je ne sais plus sur quel site.Tu verras à l'usage si c'est trop fort...<br /> <br /> Aline ,lol, j'ai essayé ce matin pour l'instant ça va,très rafraîchissant et tonique...
A
Eh eh,pratique ca ! Tu le fais,tu le testes et nous on reste bien peinards a attendre les resultats pour pouvoir te piquer l'idee... pas mal,pas mal... lol !
Publicité