Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
11 décembre 2007

Quand la pâtisserie rejoint le fimotage (ou l'inverse...)

Cet après-midi j'ai eu envie de faire des sablés.Avec un motif "smiley".je me suis rendu compte que  la  méthode serait à peu près la même que pour faire des canes en pâte fimo.

Recette:

250g de farine
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 c.à soupe de lait
150g de beurre
cacao en poudre

Mélanger la farine,le sucre,le sucre vanillé,le sel et l'eau.
Couper le beurre en petits morceaux et l'incorporer à la farine en pétrissant rapidement.
Prendre une petite partie de la pâte(env.le quart) et y ajouter un peu de cacao (1-2 c.à s.)en pétrissant.
Façonner le visage:

                Sabl_s_bonhomme_001

                Sabl_s_bonhomme_002
          Façonner 2 boudins et une plaque de la même largeur que les boudins avec la pâte foncée.

               Sabl_s_bonhomme_003

Entourer chaque boudin de pâte claire et les coller l'un à l'autre.

               Sabl_s_bonhomme_004
Faire un boudin de pâte claire et le coller sous les yeux,au milieu.Coller la plaque foncée sous les yeux.Puis entourer le tout du reste de  pâte claire.

               Sabl_s_bonhomme_005

Réduire la "cane" en serrant concentriquement depuis le milieu jusque vers les bords(les visages sont à chaque bout du boudin.Le boudin doit avoir environ 4-5 cm de diamètre au final.(Si vous n'y arrivez pas ,ce n'est pas grave il suffit de tout pétrir sommairement pour obtenir des sablés marbrés!)

                Sabl_s_bonhomme_006
             Couper le boudin au centre pour voir le résultat.Bon les yeux sont un peu "carrés" ,pas grave...

Emballer chaque boudin dans un film plastique et mettre au frigo une demie heure.

Il ne reste plus qu'a les couper en tranches de 5mm d'épaisseur ,et les cuire sur un plaque 10-12 minutes au milieu du four préchauffé à 200°.
Bonne dégustation!!

              Sabl_s_bonhomme

Publicité
Commentaires
M
Pas grave ,tant qu'ils sont bons ;-)
C
J'ai testé la recette et mes enfants ont adoré (moi aussi). Par contre, le visage n'était pas réussi mais bon, on recommencera.
M
Merci de ta visite.Tes gâteaux n'ont pas l'air mal non plus,miam...
C
Quelle bonne idée ! Je voyage de blog en blog depuis peu de temps et je suis entousiasmée devant l'ingéniosité et la créativité de beaucoup d'entre vous. Bravo ! <br /> C'est encore une idée à piquer (si je peux me permettre)
S
c'est super!
Publicité