Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
3 avril 2008

Nouvelles du potager

J'ai profité d'un après-midi bien ensoleillé pour faire quelques menus travaux au jardin.J'ai semé des épinards ,des carottes ,et ai planté des petits bulbes d'oignons.

                  Potager_avril

J'ai aussi réinstallé le bac à sable de mon petit dans lequel il a déjà ramené ses jouets.Ne manque plus que le sable....lol

J'ai également fait l'acquisition d'un composteur.Jusqu'à maintenant j'ai toujours jeté mes déchets végétaux sur l'ancien tas de fumier derrière la maison,dans lequel j'allais me servir de compost au printemps.Mais le temps passant ,le plancher de bois sur lequel il était posé a pourri et s'est effondré ,laissant par endroits des trous d'eau putride dans lesquels il ne ferait pas bon tomber(forcément il y avait la fosse à purin au dessous).Mon propriétaire ,qui se sert du même tas de fumier,l'a aussitôt entouré d'une barrière en grillage métallique afin de prévenir tout accident.
Je peux toujours y jeter mes déchets,mais plus me servir de compost,d'où mon achat.Il sera reservé aux déchets de petite taille,épluchures, mauvaises herbes non montées en graines etc... Et je compte bien le camoufler avec diverses fleurs,parce qu'il faut reconnaître que ce n'est pas tres esthétique...

                   Composteur   

Hier matin j'ai découvert avec agacement qu'un chat avait visité ma nouvelle plantation d'oignons.Ma  chatte? Un autre visiteur? Je n'ai pas découvert le coupable sur le fait,mais toujours est-il que plusieurs oignons avaient été déterré par l'indélicat.
J'ai donc replanté les dits oignons en redoutant de tomber sur l'objet du délit ,ce qui n'a pas manqué,mais bref....
J'ai ensuite installé un dispositif anti-chat assez rudimentaire mais en général efficace.Il me restait justement une longue branche de rosier grimpant que j'avais taillé le mois passé.Je l'ai coupée en morceaux que j'ai planté un peu partout dans ma plate bande.
Ce matin ,bonne nouvelle ,aucun chat n'est venu fourrer ses pattes dans mes oignons....

                   Oignons

Publicité
Commentaires
M
Pour l'instant les travaux du jardin sont stopés pour cause de déluge...mais les épinards commencent à lever donc ça va...<br /> Frérot,et les pauvres oignons tu y a pensé????
N
Très très joli potager, opinion visiblement partagée par les chats : pense-donc que tu leur ameublis gentiment toute une parcelle de terre rien que pour eux (qu'ils croient !) <br /> <br /> Faire un petit pipi (ou autre...) devient, dans ces conditions, un vrai plaisir !!! <br /> <br /> Dans mon jardin, les chats du quartier se vautrent dans mon nepeta dont l'odeur étrange les affole littéralement... à tel point que ledit nepeta est tout écrasé.. tant pis ! je le leur ai abandonné depuis longtemps !!! <br /> nek
F
Le rosier, c'est pour que les chats empalent leurs délicats coussinets sur les épines acérées ? C'est vraiment cruel ! Pauvres bêtes !
L
Ca prend une sacrée allure chez toi ! C'est chouette ! Bravo !
M
Beau boulot, dis donc ! Vivement la suite !<br /> Comment est le tmeps chez vous, ça va mieux ? Le printemps arrive enfin ?? Bonne soirée !
Publicité