Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
28 mai 2008

Arachides

Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer mes petits plants d'arachide qui ont pointé le nez il y a quelques jours déjà.Je les avais semé vers la mi-mai,et 7 ont germé pour le moment.Je m'etais procuré les graines dans notre boutique africaine habituelle ,où l'on vend des arachides crues à manger.C'est délicieux ,ça change des cacahuètes grillées et salées.
Les plants d'arachide font des fleurs qui vont se planter dans la terre et se transforment ensuite en gousse dans laquelle on trouve 1,2 voire 3 graines.

Arachides_004

Plant_d_arachide

Publicité
Commentaires
M
Oui ça pousse mais c'est encore à voir si ça donnera quelque chose,lol!!!!Surtout si ce temps pourri dure encore!!!
K
wahou ca peut pousser en france<br /> trop cool
M
Oui oui bien sûr,je n'y manquerai pas!
P
Ca, je serais vraiment curieuse de voir comment ça évolue! D'autres photos plus loin dans la saison, j'espère ?
M
Jamais eu l'occasion d'y goûter aux crues...!
Publicité