Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
21 avril 2010

Fin d'hibernation

Après ces longs mois d'hiver où je n'ai plus donné signe de vie (du moins sur ce blog-ci) ,la température qui se réchauffe doucement ces derniers jours m'a donné envie de reprendre le cours demon jardinage bloquesque.

Au rayon nouveauté cette année,je vais essayer de faire fleurir un nénuphar nain dans un seau en zinc récupéré chez mon grand-père.J'ai divisé le plant installé dans la fontaine depuis des années,et qui n'a jamais fleuri,pour cause d'eau trop froide,je pense.J'ai aussi pris un pied d'iris qui a probablement le même problème.En espérant que ça marche....

Jardin_aquatique

La plante fleurie est un saxifrage,mais il faut que je lui trouve un autre cache-pot,ce carré casse la composition,je trouve.Et aussi une autre plante à mettre dans le pot vert,car les bulbes de je ne sais plus quoi que j'y avais mis ont de la peine à montrer leur nez (c'était des bulbes forcés de l'année passée,jonquille ou jacinthe je ne sais plus...)

Et les stars du moment:

STA44913

Fritillaires pintade...

STA44914

...et muscaris.

Publicité
Commentaires
M
Lady Isa,je n'y connais pas grand chose non plus mais j'ai fait quelques petites recherchers pour essayer de comprendre pourqoi il ne fleurissait pas...on verra...<br /> Mlle Brindille,les muscaris commencent tout juste là...la saison est plus tardive que chez toi,d'autant que cette année il n'a pas fait très chaud,jusqu'ici!
M
Heureuse de te retrouver ici également !<br /> Tu as encore des muscaris ??!! Moi c'est déjà fini sniff, c'est trop court car je les adore !<br /> Les fritillaires pintades c'est vraiment marrant ce truc : autant le nom que la couleur des fleurs !!<br /> Espérons que les fleurs aquatiques fleurissent, je n'y connais rien mais je m'émerveille toujours des bassins et autres.<br /> A bientot
L
Ahhhh heureuse de te voir remettre les mains dans la terre... et aussi dans l'eau :-) ! J'espère que tu vas arriver à tes fins pour ton petit point d'eau. Perso, je suis "sèche" :-) sur ce sujet. Je n'y connais rien aux plantes aquatiques.
Publicité