Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
6 mai 2010

La floraison du prunier

La patience aura fini par payer...
Depuis 8 ans que j'avais planté un bébé prunier haut de 20 cm issu d'un semis spontané chez mon papa,le voilà qui devient grand et qui m'offre pour la 1ere fois quelques petits bouquets de fleurs.Comme c'est gratifiant...

STA44928

En bouton...

STA44938

En fleur (malheureusement mon apn est tres mauvais en ce qui concerne les fleurs blanches...)

Quand à oser espérer avoir quelques pruneaux cet automne ,c'est encore une autre chose étant donné la semaine pourrie qui tombe juste en ce moment.Je doute que les abeilles se risquent à butiner par ce froid....

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> Excusez moi, mais le sois disant prunier est en fait un pommier, je suis horticulteur paysagiste et suis certain de mon message. Le prunier, son bouton et ses fleurs apparaissent avant les feuilles qui arrivent quand la fleur fane, belle soirée.
M
Oui je me souviens de ton pêcher...quel âge a-t-il maintenant?<br /> J'ai appris il y a pas longtemps que les fleurs du prunier venaient sur les branches latérales de 2ans...peut être que si je l'avais taillé plus tôt ,j'aurais gagné 1 ou 2ans...
L
la pateince est le maître mot. C'est que je me dis avec le pécher issus d'un noyau planté l'an passé du côté du potager. Il pousse mais pas encore de fleurs.
Publicité