Le bric-à-brac de Malela

Couture,cuisine,jardinage,bricolages en tout genre,le tout saupoudré d'une pincée d'Afrique

07 mai 2010

Tilleul

Voilà un jeune tilleul que j'ai prélevé dans mon jardin il doit y avoir 3 ans.Il s'est resemé depuis un arbre voisin.Je l'ai rempoté dans une jolie terrine ,dans l'espoir d'en faire un bonsaï ou du moins de le maintenir en vie .Il faut maintenant attendre qu'il se développe un peu pour le tailler correctement.J'ai mis 2 morceaux de mousse au pied,pour faire joli (quand elle se sera propagée...)

STA44943

STA44944

Sinon les oiseaux sont en plein travail pour construire leurs nids,les moineaux ,rouge-queue et même une bergeronnette se bousculent dans le jardin pour y ramasser des brindilles ...

Bergeronnette

Photo au zoom maximum donc qualité médiocre...mais on distingue quand même la bergeronnette.

Posté par Malela à 15:26 - Jardinage - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Il faudra que tu nous tiennent au courant de ton expérience bonzai. Intéressant !

    Posté par Lady Isa, 08 mai 2010 à 09:23
  • Ton pré-bonsaï est très beau. J'adorais cela aussi il y a pas mal d'années et là il ne me rest plus qu'un conifère planté mais c'est super long et il n'a pas encore la t^te d'un bonsaï !

    Posté par izys, 08 mai 2010 à 17:38
  • Oui oui je donnerai des nouvelles ,même si ça risque d'être dans longtemps...en effet faut pas être pressé,s'occuper des racines au printemps ,tailler un peu à l'automne,et voir ce que ça donne dans quelques années...

    Posté par Malela, 11 mai 2010 à 14:25
  • C'est vrai que les oiseaux, c'est génial à observer, j'en ai énormément cette année et plein d'espèces que je n'avais jamais observées ici, notamment des tas de mésanges à longue queue .. C'est le bonheur, hein ?

    Posté par passiflore, 18 mai 2010 à 19:55
  • Oh oui Passiflore,j'adore voir tous ces petits oiseaux se promener dans mon jardin...

    Posté par Malela, 25 mai 2010 à 11:11
  • Alors, ça a fonctionné?

    Bonjour,
    Je viens de faire la même chose: rempoter un tilleul qui s'est semé naturellement. Alors je me demandais, quatre ans plus tard, est-ce que votre expérience a fonctionné? Je suis bien curieux de le savoir!
    Merci,
    Samuel

    Posté par Samuel, 25 mai 2014 à 20:53

Poster un commentaire