Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
18 novembre 2008

L'inconnu masqué

J'ai réussi à identifier le bel inconnu d'hier,et même à le photographier: il s'agit en fait,non pas d'un bruant,mais d'un pinson du nord.Il est resté plusieurs minutes à picorer ,et s'est laissé mitrailler tel une star!
Je connaissais le pinson des arbres ,mais c'était la première fois que je voyais cette variété.
D'après le masque noir sur les yeux,qui lui donne un air de bandit,ce doit être un mâle.

Ce pinson vit l'été en Russie ou en Scandinavie ,et descend chez nous pour y passer l'hiver.

Pinson_du_nord

Pinson_du_nord_3

Pinson_du_nord_2

Publicité
Commentaires
M
Mais de rien Aline ,tu me diras si tu en vois chez toi!!!
A
Tres mignon !!!! Il prend vraiment la pose en plus... Je ne connaissais pas non plus... Merci pour cette belle lecon de choses ! Biz
Publicité