Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Malela
2 juin 2009

Semis divers de graines

Des nouvelles de mes semis divers:

D'abors le plus ancien,un noyau de datte planté l'année passée,dont la pousse a bien grandi ,me voilà déjà presque avec un petit palmier:

Dattier_2009

Puis les ancolies blanches de Marie ,qui ont bien grandi:

Ancolies_blanches2

Et enfin les graines de grenades que j'avais semées il y a quelques semaines ont donnée 4 petites pousses:

Pousses_de_grenadier
Désolée ,la photo est un peu surexposée...

Par contre ,la pousse de gombo que j'avais semée est décédée...je pense que j'ai dû la semer trop tôt et elle n'a pas supporté de rester si longtemps en pot derrière une fenêtre...je retenterai le coup l'année prochaine.

Publicité
Commentaires
M
Sony,depuis que je l'ai il pousse bien,il a à présent 7 feuilles .Je l'arrose une fois par semaine,mais pas trop,car tout ce que j'en sais ,c'est que c'est un arbre du désert donc je pense qu'il ne souffre pas trop de la sécheresse,et que ce genre d'arbre a de très longues racines ...
S
J'ai le même palmier, planté sans savoir ce que c'était, juste pour essayer ... Est-ce que tu sais comment l'entretenir ? Pour l'instant, il se porte plutôt bien, à l'intérieur, mais j'aimerais bien savoir à quoi il devrait éventuellement ressembler et l'encourager à grandir harmonieusement ... car je n'ai pas vraiment la main verte !
M
Mamie sido,Oui en effet les grenades ont l'air solides...pourvu que ça dure!<br /> Aline ça m'a fait mal au coeur ,le gombo,mais on peut pas tout reussir...<br /> Mlle Brindille,je ne sais plus quelle blogeuse m'a dit qu'il fallait les mettre au froid avant de les semer...les miennes ont passé l'hiver dans un local non chauffé.<br /> Lady Isa,on va voir pleins d'ancolies blanches "variété Marie" sur les blogs ,d'ici quelques temps!<br /> Anne-Marie,merci!
A
tu es douée pour les semis ! les résultats sont parfaits !
L
Rigolo, les ancolies de Marie sont au même stade ici !
Publicité